Designer de la semaine : la bio d’ Ora-ïto

photo-id-ora-ito.jpg « Simpléxité, c’est-à-dire un subtil mélange de simplicité et de complexité »
« J’aspire à rendre le design démocratique et à le faire descendre dans les supermarchés »

photo-id-ora-ito.jpg « Simpléxité, c’est-à-dire un subtil mélange de simplicité et de complexité »
« J’aspire à rendre le design démocratique et à le faire descendre dans les supermarchés »

Date de naissance :
Né en 1977 à Marseille

Parcourt universitaire :
Il a commencé une école de Design sans terminer son cursus

Parcourt pro :
– Dès les années 90 il propose des objets de sa création fictives aux grandes marques : sac à dos Vuitton, mallette de transport pour ordinateur portable Apple… Les marques vont le repérer rapidement et deviendront pour la plupart clientes.
– En quelques années, il a réussi à gagner la confiance des meilleurs fabricants italiens, d’Artemide à B&B en passant par Boffi ou Magis …
– En 2002, sa bouteille d’aluminium pour les bières Heineken lui vaut l’Oscar de l’emballage.
– Son studio emploie aujourd’hui dix personnes et réalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

2-habitat-Kids_work-bureau.jpg Bureau Kids@work pour Habitat

disc-dur-lacie-ora-ito.jpg Hard-disc pour Lacie

Plus d’infos sur le site d’Ora ïto