La voiture du jeudi : La Maserati Bommerang – 1971

Maserati Boomerang-1971-Giorgietto Giugiaro-retro-concept-car-retrofutur.fr-3 La Maserati Boomerang, l’un des premiers concept cars sportifs de Giorgietto Giugiaro, apparaît comme l’une des plus importantes créations du maître turinois, élu en 2000 « Designer automobile du siècle »

Maserati Boomerang-1971-Giorgietto Giugiaro-retro-concept-car-retrofutur.fr-4 Révélée au salon de Turin 1971, la voiture n’est encore qu’une maquette. C’est à Genève, en mars 1972, qu’elle est présentée roulante. Ayant accédé au rang de star, la Boomerang fera ensuite le tour des salons, Paris, Londres et Barcelone, partout admirée et célébrée pour l’audace de son style. Maserati Boomerang-1971-Giorgietto Giugiaro-retro-concept-car-retrofutur.fr-1 Maserati Boomerang-1971-Giorgietto Giugiaro-retro-concept-car-retrofutur.fr-2

Ce contenu a été publié dans Passé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.