L’AK100 Mk2 est une petite révolution

Astell & Kern AK100 Mk2 - disponible chez RetroFutur Au commencement était le Walkman, ensuite arriva l’iPod et enfin l’Astell & Kern AK100 Mk2 L’AK100 Mk2 d’Astell & Kern est un D.A.P (Digital Analogique Player) mais surtout un serveur de musique hifi dématérialisée (M.Q.S) qualité studio master. C’est tout simplement une véritable révolution en matière de produits Hi-Fi nomades. Conçu pour lire des enregistrements Master (d’une qualité et d’un volume d’informations 6 fois supérieurs au CD) il embarque un convertisseur de compétition: le Wolfson WM8740 DAC. Grâce à ce DAC le résultat obtenu est d’autant plus précis, dynamique et surtout bluffant. WAV, AIFF, FLAC, ALAC, APE, MP3, AAC, WMA, OGG…Rien ne l’arrête.

AK100 Mk2 testé par Renan

Renan teste le AK100

En plus du design luxueux et élégant, l’AK100 Mk2 d’Astell & Kern a été conçu pour les exigeants et tous ceux qui cherchent la meilleure qualité audio possible. Il est livré par défaut avec 32GB de mémoire interne. Et peut recevoir deux Micro Card SD de 32GB, on peut ainsi augmenter la capacité totale de mémoire interne jusqu’à 96GB. Astell & Kern - AK100 Mk2 Le premier atout majeur du AK100 Mk2 réside dans son convertisseur digital/analogue(DAC) Wolfson WM8740 qui en plus des qualités audio uniques, génère une sortie de 110dB sur une bande de fréquence 10 Hz à 20kHz. Il lui permet de convertir des fichier de la qualité 44,1HZ à 192 Khz. Son second atout est sa capacité de reproduction jusqu’à 24 bits/192Khz. C’est le seul système nomade au monde aujourd’hui permettant l’écoute de la musique MQS (Master Quality Studio) à un tel niveau. Autre élément intéressant, l’écran permet de visualiser les pochettes d’albums ainsi que d’ajuster l’équilibre sonore par le biais d’un égaliseur à 5 bandes. Un détail supplémentaire? Mention A+ pour son magnifique étui en cuir. Il ne buzz peut être pas autant que son nouveau homonyme Pono néanmoins Astell & Kern a réussi un pari compliqué avec le AK100 Mk2. Il ne vous reste plus qu’à tester ce petit bijou en magasin ou le commander directement sur le site à l’adresse suivante.

Ce contenu a été publié dans Présent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.