Nouveauté Radio : Roberts Revival iStream 3

Cette semaine, présentation de la toute nouvelle radio Roberts Revival iStream 3. Superbe et connectée, cette nouvelle itération propose une expérience encore plus complète que sa grande soeur. A découvrir dès maintenant sur notre blog.

Radio Roberts Istream3

Issue de la série Heritage, la Roberts iStream 3 détonne dans le monde des radios. Avec sa large calandre en laiton, son sigle Roberts aux reflets or et son châssis en bois gainé de cuir, elle ne laisse pas indifférent.

Fruit de 60 ans d’expérience, elle se fait l’écho des premiers postes de la marques, véritables références, qui ont su séduire aussi bien les mélomanes que la reine d’Angleterre elle même. L’antenne rétractable, la poignée aux surpiqûres apparentes, le toucher granuleux du cuir, la Roberts iStream 3 est une expérience aussi bien visuelle que tactile.

Radio Roberts Istream3

Au côté de la RD70 et de la Revival Uno, la Roberts iStream 3 est le seul poste de radio moderne a avoir reçu l’aval de la prestigieuse famille royale : « By appointment to her Majesty the Queen ». Un pedigree d’exception qui se confirme encore une fois, de près comme de loin la radio est une icône rétro-futuriste.

Coloris exclusif de ce modèle, le Bleu Minuit contraste élégamment avec les inserts en laitons. Une association plébiscitée par les aficionados de la marque, avec raison.

Roberts iStream 3 : la radio connectée

Superbe sur la forme, la Roberts iStream 3 surprend sur le fond. Comme la iStream 2, elle offre pléthore de fonctions et peut se targuer d’être l’un des meilleurs modèles du genre. Radio FM/AM, DAB/DAB+, radio internet, wifi et bluetooth, port USB, streaming audio, il ne manque rien.

En véritable radio moderne, la iStream 3 peut accéder à tout l’éventail des radios internet ainsi qu’aux nombreux podcasts à la demande. Plusieurs milliers de stations sont ainsi disponibles, que ce soit des chaînes thématiques, locales, ou même internationales. Mieux, la qualité de transmission s’avère supérieure aux classiques bandes FM grâce à la bande passante plus large.

La radio Roberts Istream3 de côté

Pour les plus connectés, la radio supporte de nombreux services de streaming : Deezer, Spotify, Tidal, Amazon Music. Une fois associée à votre/vos compte(s), cette dernière apparaîtra directement dans la liste des modèles disponibles. Une excellente option qui apporte une réelle plus-value sur une radio déjà très complète.

Dans la même veine, Roberts a intégré un tout nouveau module bluetooth ainsi qu’un port USB sur sa iStream 3. Le premier permettra d’utiliser la radio comme une véritable enceinte connectée tandis que le second transformera le poste en système autonome : idéal en voyage ou en déplacement.

En bonus, il est possible de relier une source analogique via l’entrée ligne et un casque via la sortie idoine. Une solution intéressante pour écouter la radio sans déranger votre entourage.

Roberts iStream 3: simple et ergonomique

Pensée aussi bien pour le néophyte que l’utilisateur confirmée, la Roberts iStream 3 est une belle démonstration de force. Avec ses deux potentiomètres de contrôle et ses nombreuses touches de raccourcis, l’installation se fait en un tour de main :

  • le potentiomètre de gauche contrôle le volume et l’allumage/extinction,
  • le potentiomètre de droite permet de naviguer dans les menus

Un fonctionnement simplissime qui se retrouve dans les menus et les nombreux réglages, clairs et biens pensés.

La radio se contrôle via l’écran et les touches situées au-dessus

Pour les utilisateurs expérimentés, une application propriétaire est disponible : Undok. Via cette application il devient possible de contrôler entièrement les fonctions de la iStream, que ce soit le volume, la source jouée ou même le paramètres sonores. Une très bonne surprise de la part de Robert.

Roberts iStream 3 : le poste nomade

Polyvalente, la iStream 3 s’adapte aussi bien à un style de vie nomade, que sédentaire. Alimentée sur secteur, elle peut aussi fonctionner sur batterie (6 piles AA) pour pouvoir être emportée partout. Le chargeur interne, alimentée par la prise secteur, permet de recharger automatiquement les piles, une très bonne idée.

Ses dimensions réduites 25cm x 16cm x 11cm et son poids contenu 1.8kg en font une excellente alternative aux enceintes nomades classiques. La poignée facilite l’emport et le positionnement des commandes permet de conserver l’affichage visible en toutes circonstances.

La radio Roberts Uno devant la radio Roberts Istream3

Annoncée pour 10 watts, le haut-parleur large bande de 65mm développe une puissance étonnante eu égard de la taille du poste. Les voies sont claires, le bas-médium très rond et même à haut volume on ne note pas de saturation excessive. De nombreux égaliseurs pré-réglés sont intégrés d’origine : Normal, Rock, Jazz, Movie, Classic, News et même un réglage personnalisé. Vous trouverez même une fonction loudness, qui renforce la dynamique à bas volume.

Roberts iStream 3 : tester la radio

Noté 5 étoiles par le prestigieux magazine Whathifi qui plébiscite « un son plein et musical », « la qualité des fonctions streaming », son design classique », la Roberts iStream 3 est la nouvelle référence des radios connectées.

Roberts Istream3 Bleu Marine


Coup de coeur de l’équipe, vous pouvez la découvrir dès maintenant en magasin. Contactez un de nos experts par mail ou par téléphone, ou rendez vous directement 55 quai de Valmy, 75010 Paris.

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.