Nouveauté enceinte : Audio Pro A40

Cette semaine, retrouvez une exclusivité Retrofutur : l’enceinte multi-room Audio Pro A40. Développée pour les 40 ans de la marque, on vous dit tout sur ce modèle d’exception. A lire sur le Blog Retrofutur.

A l’occasion de son 40ème anniversaire, Audio Pro dévoile un modèle exceptionnel la A40. Une enceinte multiroom au look unique qui mixe le style de la A10 avec les technologies de la Drumfire pour un résultat détonnant. 

Audio Pro A40 : 40 ans de musique

Fondé en 1978, Audio Pro a toujours su marier « gros son » et « petites enceintes ». Que ce soit avec les cultissimes A4.14, des enceintes actives de 14″ inaugurant la technologie ACE-Bass, ou la toute récente Addon C10 qui rivalise avec des modèles 3x plus massifs. 

Tweeter BMR : une spécialité de la marque

Pionnier du genre, Audio Pro s’était distingué avec la série Addon. Des enceintes bluetooth compactes et puissantes, reconnues par la presse et plébiscités par les utilisateurs. La nouvelle génération (C3, C5 et C10) dispose en plus d’une connexion wifi pour ajouter des fonctions multi-room et streaming (Spotify connect).

Si toutes ces enceintes peuvent fonctionner de concert, il manquait à la marque un flagship, un modèle sans concessions. C’est désormais chose faite avec l’Audio Pro A40.

Audio Pro A40 : une oeuvre d’art sonore

Pensé pour être intégrée dans tous les intérieurs, la Audio Pro A40 affiche des dimensions étonnement contenues : 28.5cm de large, 39cm de long et 15.2cm de profondeur. Un parallélépipède élégant aux inspirations de style industriel, tempéré par une superbe façade en tissus.

Suberbe, dedans et dehors !

Surprenante, l’Audio Pro A40 jouit d’une conception unique et semble flotter au dessus de son socle, maintenu par son cerclage. Une élévation qui se veut plus qu’un simple élément de design, ce choix permet à l’enceinte d’intégrer six haut-parleurs dans un volume ultra-compact.

Audio Pro A40 : 220W de puissance dans toutes les pièces

L’Audio Pro A40 profite d’un circuit d’amplification numérique classe D de 220W. Une puissance répartie sur 2 haut-parleurs d’aigus BMR de 2″, deux haut-parleurs de graves à long débattement et surtout deux radiateurs passifs de 6.5″. Ces membranes passives permettent à l’enceinte de descendre jusqu’à 35Hz et de délivrer un grave aussi profond que défini.

La façade amovible est disponible en gris foncé ou clair.

Compatible multi-room, il est possible d’associer deux A40 pour se créer une paire stéréo ou de les connecter aux autres modèles de la marque. Tout est contrôlable depuis l’application dédiée (Android / iOS) ou depuis l’enceinte grâce aux boutons de contrôle.

Audio Pro A40 : le contrôle du bout des doigts

A contre-courant des tendances actuelles, l’Audio Pro A40 est l’une des rare enceintes du genre à disposer de véritables boutons de contrôle. D’un simple clic, il est possible de basculer entre les différentes entrées :

  • Bluetooth V5.0 : Pour votre smartphone ou tablette
  • RCA : Connexion classique pour lecteur CD ou DAC
  • Aux In : 3.5mm. Idéal pour relier un baladeur audiophile.
  • Wifi 2.4Ghz : Pour accéder aux plateformes de streaming ou votre NAS
Nombreux contrôles directement disponibles sur l’enceinte.

Mieux, la A40 profite de boutons assignables qui peuvent être préréglés sur vos stations favorites ou votre playlist préférée. D’un simple clic, l’enceinte bascule sur la plateforme de votre choix et joue ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Retrofutur aime :

Véritable coup de coeur Retrofutur, l’Audio Pro A40 délivre des prestations sonores de haute volée dans un véritable écrin. La possibilité de contrôler les sources directement depuis l’enceinte, associée à de solides fonctionnalités réseaux en font un indispensable.

Un très beau cadeau d’anniversaire « straight from Scandinavia ».

En exclusivité chez Retrofutur.

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.