Nouveauté Radio – Roberts Rambler

Avec 80 ans d’expérience dans la production de radios portables, Roberts revient sur ses modèles phares avec la série Héritage. Porte-étendard de cette gamme, la radio Rambler joue la carte de la nostalgie sans faire l’impasse sur les performances.


Roberts Rambler : back to the 70`S

Loin des grossières imitations vintage, la Roberts Rambler reprend l’essence du modèle phare de la marque anglaise. La grille en métal ajouré, mise en lumière par les panneaux de cuir situés au-dessus et en-dessous, renvoie directement à l’esthétique des années 70. 

Une impression renforcée par les panneaux de bois qui cerclent la Rambler. Le veinage apparent du bois, la poignée surpiquée bi-ton, les inserts aluminium sur les sélecteurs, tout est fait pour séduire le regard. Le format sac à main, adopté en 1955 avec la R66, fait toujours son effet et que ce soit sur un étagère ou en voyage, la radio conserve son style unique.

Robert Rambler : FM/DAB/DAB+

D’inspiration vintage, la Roberts Rambler n’en demeure pas moins une radio moderne avec toutes les fonctions idoines. Compatible FM, elle supporte aussi la radio numérique terrestre (DAB et DAB+) pour une qualité de restitution supérieure. Très simple d’usage, la radio dispose en outre de 20 préréglages de stations, idéal pour accéder d’un simple clic à vos radios préférées.

En mode DAB/DAB+, l’écran LCD affiche une liste alpha-numérique des stations. L’écran affiche aussi les informations sur la piste jouée, l’émission en cours ou même le cours de la bourse sur les canaux compatibles. Des fonctions qui la rapprochent le Roberts iStream 3, l’autre modèle phare de cette nouvelle collection.

Roberts Rambler : un vrai poste nomade

Légère et ergonomique, la Roberts Rambler profite d’un caisson en bois léger et d’une large poignée de transport. Mesurant 21cm de large, 12cm de hauteur et 8.5cm de profondeur, la radio se glisse aisément dans un sac de voyage, tout comme sur une table de chevet près de votre lit.

Si il est possible de l’alimenter via l’adaptateur secteur fourni, la Rambler peut fonctionner sur piles (rechargeables). 

Avec sa puce bluetooth et son entrée ligne jack 3.5mm, la Rambler peut être connectée à un smartphone ou un baladeur audiophile pour fonctionner en mode enceinte nomade. Additionnée aux nombreux systèmes d’alarmes programmables et l’extinction programmable, elle comblera tous les usages.


Retrofutur aime :

Au delà du simple gimmick visuel, la Roberts Rambler combine charme de l’ancien et ergonomie moderne. Pensée pour les aficionados du genre, sans trahir l’identité de la marque anglaise, la radio se veut aussi jolie que complète.

Idéale dans un living, une chambre ou simplement pour qui veut une radio nomade et jolie.

Une exclusivité Retrofutur

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.