Nouveauté enceinte : Small Transparent Speaker

Petite soeur de la Transparent Speaker, la version Small débarque chez Retrofutur. Esthétique soignée, système True Wireless, performances sonores, la petite enceinte regorge de qualité. On vous en dit plus sur notre blog.

Small Transparent speaker : un modèle iconique

En 2012, People People – devenu Transparent Sound par la suite – dévoile le prototype de son iconique Transparent Speaker. Une enceinte de salon arborant de solides parois en verre, de larges haut-parleurs en façade et des arêtes en aluminium d’un noir de jais. Fort d’une belle campagne Kickstarter, la marque a su transformer le concept en véritable marque.

En véritable objet sonore, la Transparent Speaker s’inscrit évidemment dans l’ADN Retrofutur. Au même titre qu’un PR/01 ou une iStream 3, elle associe esthétique d’avant-garde et véritable performances hi-fi. Une gageur dans un milieu de plus en plus concurrentiel où même les marques institutionnelles se prêtent au jeu, tel Kef et ses superbes LSX.

Une enceinte étonnante qui s’est immédiatement positionnée comme un must-have pour les esthètes du son. La marque ne se prive d’ailleurs pas de mentionner ses prestigieux acquéreurs : Britney Spears, Will.I.Am, Robyn, Snoop Dogg, Steve Angello, One Direction, Oskar Linnros…

Mais avec ses dimensions imposantes, la Transparent Speaker ne pouvait s’intégrer dans tous les espaces. C’est sans doute de ce constat qu’est né la Small Transparent Speaker, une version plus compacte mais sans compromis.

Small Transparent speaker : enceinte mini pour son maxi

Mesurant 26 cm de large pour 20 cm de haut et 9.5 cm de profondeur, la Small Transparent Speaker partage, peu ou prou, les mêmes dimensions qu’un dictionnaire Larousse. Des dimensions qui ne doivent rien au hasard : l’enceinte sera parfaitement à l’aise dans une bibliothèque.

Minimaliste au possible, l’enceinte a conservé le cadre en aluminium « uniframe » et les panneaux en verre trempé qui ont fait le succès du premier modèle. Les deux haut-parleurs larges bandes de 3″ semblent flotter au-dessus de la base et seul les 8 vis argentés trahissent ce subterfuge visuel.

Dans la pratique, la Small Transparent Speaker parvient à couvrir une plage de fréquences particulièrement large. Le secret ? un système de radiateur passif combiné à un DSP capable de gérer au mieux la puissance pour recréer les basses fréquences, sans haut-parleur de grave dynamique.

Avec ampli numérique en Classe D de 2x15W et un volume utile de 3L, l’enceinte suédoise sera capable de sonoriser une chambre, un petit bureau ou tout simplement… une bibliothèque. Si toute fois, la puissance s’avérait trop juste, il est possible d’appairer deux modèles pour créer une stéréo, avec tous les avantages induits.

Small Transparent speaker : bluetooth, multi-room et true wireless

Si la Small Transparent Speaker fait toujours l’impasse sur le wifi, le bluetooth est toujours de la partie. Universel, il permet de connecter aussi bien un smartphone qu’un baladeur audiophile à l’enceinte afin de profiter du son sans-fil.

La prise USB type-A et l’entrée auxiliaire permettent de connecter un système connecté intelligent tel qu’un Chromecast de Google ou un Echo Input d’Amazon. L’occasion de créer un véritable système multi-room, pilotable depuis son smartphone ou un ordinateur. Plus classique, l’entrée auxiliaire en façade offre la possibilité de relier une source analogique classique, pratique pour une soirée.

Nouveauté de cette Small Transparent Speaker, la faculté de connecter deux modèles en bluetooth. Intitulé True Wireless Pairing, cette fonction s’active de la manière suivante :

  • basculer vos deux enceintes sur la tranche afin d’avoir accès au panneau inférieur
  • garder le bouton Bluetooth maintenu 3 secondes, la lumière basculera en rouge
  • effectuer la même manipulation sur les deux enceintes
  • connectez vous depuis un smartphone ou une tablette à l’une des deux enceintes
  • et voila !

Small Transparent speaker : tester l’enceinte

Exercice de style réussi, la Small Transparent speaker s’intégrera aisément dans tous les intérieurs. D’autant plus que cette dernière est fournie avec la visserie et la monture murale, d’origine !

Une superbe enceinte à découvrir dès maintenant dans notre magasin du 55 quai de valmy, 75010 Paris.

Une question en suspens ? Contactez dés maintenant un de nos experts par mail ou téléphone.

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.