Caperino et Peperone : l’art acoustique

La convergence de l’art et de l’acoustique se fait rare. Notre équipe rédactionnelle cherche aussi à remettre en cause l’ordre établi du monde de l’électroacoustique et sommes donc particulièrement sensible à cette démarche. Florence Deygas et Olivier Kuntzel fondateur d’Add A Dog (production et post-prod) adaptent pour la première fois leurs créations des deux chiens Cap et Pep en sculptures acoustiques.

Nous pouvons considérer ce projet comme un réelle création de haute fidélité. Ces sculptures acoustiques sont composées de 2 voies :

– un haut parleur Medium-Aigus large bande situé dans l’œil. Marque japonaise Feastrex composé d’une membrane en papier de Washi extralégère ayant un niveau de performance surement supérieur aux haut-parleurs coaxiaux que nous pouvons trouver sur le marché.

– un haut parleur de Graves situé dans le « socle os » de la marque Monacor , 31cm pour un volume en charge close de 40litres

Nous saluons donc ce travail et ce défi d’allier l’art et la technique. Plus d’informations : http://www.fascineshion.com/kuntzel+deygas-uk.html

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.