Test comparatif: M200 & Earset 3i

TEST-comparatif-Kef-M200-versus-Bang-and-Olfusen-3i-Retrofutur

KEF vs Bang & Olufsen: let’s rumble!

EarSet 3i: un modèle luxueux d’écouteurs signés Bang & Olufsen
Bang & Olufsen - Earset 3i

Ceux-ci sont évidemment pleinement compatibles avec la très grande majorité des smartphones: la télécommande va permettre à l’utilisateur d’ajuster le volume sonore, mais également de répondre à un appel, de passer au morceau suivant, de lancer une vidéo… Bref très pratique au quotidien et d’autant plus lorsque l’on souhaite passer un appel en extérieur.

Bang & Olufsen - Earset 3i

Le constructeur Danois promet une suppression presque totale des bruits parasites, ainsi que confort et précision grâce à une conception ergonomique qui s’adapte à toutes les oreilles. Les Earseat 3i sont composés d’aluminium et de caoutchouc qui leurs confèrent robustesse et résistance aux éraflures, tout en conservant un poids plume de seulement 23 grammes.

Bang & Olufsen - Earset 3i

Malgré les « pads en mousse » pour les oreilles qui ne sont pas faciles à changer et dont je trouve l’utilisation peu pratique, le système d’adaptation à la morphologie de chacun compense ce léger défaut. Autre point positif pour la pochette de rangement et le petit clip; qui oui, peut paraître anodin mais qui sert toujours lorsque l’on pratique une activitée sportive. J’ai d’ailleurs testé ces écouteurs en faisant un jogging et en écoutant le dernier album de Lorde: le rendu est somptueux.

Au tour du M200 de KEF
KEF-M200-test-comparatif-retrofutur-paris-intra-OK

Les écouteurs KEF M200 sont tout aussi luxueux mais peut être un peu moins « design ». Ils sont équipés de transducteurs électrodynamiques fonctionnant en configuration deux voies, ce qui est assez rare pour oreillettes intra-auriculaires. Au sein de coques en aluminium, ils accueillent des transducteurs de 10 mm pour les basses et de 5,5 mm pour le registre médium-aigu.

KEF-M200-test-comparatif-retrofutur-paris-intra-OK-3

Les M200 sont munis d’astucieux « crochets » repliables afin de les fixer fermement aux oreilles et ne pas être dérangé lorsque l’on est en mouvement. Ils sont également doté d’un câble avec microphone et d’une télécommande, ce qui est devenu une obligation pour les fabricants. Deux petites remarques sont tout de même à noter: la taille ainsi que le poids ce qui entraine d’éventuels problèmes de confort.

Résultat:
Ces écouteurs ne jouent pas totalement dans la même catégorie: écouteurs traditionnels vs intra-auriculaires. Cependant, leur usage reste plus ou moins similaire, notamment si vous souhaitez faire du sport tout en appréciant votre playlist. Verdict: Je penche plus pour les Earset 3i de B&O car ils sont plus discrets, moins lourds et leur qualité sonore reste supérieure.

Ceci étant dit, à vous de vous faire votre propre idée en les testant en boutique car de nombreuses personnes ont déjà adopté les M200. Rendez nous visite au 55 quai de Valmy, Paris 10 et dites nous ce que vous en pensez.

Caractéristiques techniques:
KEF M200
Bang & Olufsen Earset 3i

Nos autres écouteurs et intra-auriculaires sont également disponibles ici.