Nouveauté Enceinte : Lexon Prisme Long

Après les radios ONA et Tykho 2, c’est au tour de la Lexon Prime Long d’intégrer notre catalogue d’enceintes. Une création surprenante que l’on vous présente sur le blog Retrofutur.

Lexon Prisme Long : l’enceinte Bluetooth revisité

Dévoilée il y a quelques semaines seulement, la Lexon Prisme Long est une enceinte transportable Bluetooth. Transportable car ses dimensions dépassent le classique format « nomade », cher à la marque. Comme son nom l’indique, l’enceinte adopte le format d’un prisme, cet objet capable de découper la lumière en valeurs primaires. Un véritable objet sonore.

Mesurant 45cm de haut pour 14cm de large, cette enceinte pèse pas moins 1.7kg. Un poids respectable qui offre à l’enceinte une stabilité maximale, que ce soit en position debout ou couchée. Pour les intéressés, l’enceinte peut être fixé au mur aisément, aussi bien à l’horizontal qu’à la vertical.

Lexon Prisme Long : une conception sonore ingénieuse

Avec deux haut-parleurs alimentés par un ampli en classe-D de 5W chacun, la Lexon Prisme Long peut sonoriser une pièce de 20m2. Pour renforcer le bas du spectre, la marque utilise une ingénieuse configuration sonore : 4 membranes passives en charge de restituer le grave, sans nécessiter d’ampli. Un autre avantage de cette technologie est sa consommation énergétique réduite, l’enceinte pouvant développer un son puissant sans un ampli sur-dimensionné.

Pour les plus exigeants, l’enceinte peut-être appairée avec une seconde Lexon Prisme Long afin de créer une paire stéréo. Une solution intéressante si vous êtes à la recherche d’un ensemble pour une pièce d’écoute, sans nécessiter de connexion wifi.

Lexon Prisme Long : le design au service du confort

Seule interface accessible, le potentiomètre de volume est situé sur l’extrémité supérieure de la Lexon Prisme. Cliquable, elle sert aussi bien à allumer/éteindre l’enceinte, qu’à contrôler cette dernière ou toute Source Bluetooth connectée à l’enceinte. Ceci permet à la Lexon Prisme d’être connectée aussi bien à un téléphone qu’à un baladeur audiophile pour un maximum de performances.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de connecter une source analogique classique via l’entré ligne. Pratique si vous souhaitez connecter l’enceinte à une télé ou un ordinateur ne disposant pas de Connexion Bluetooth. Avec 10h d’autonomie en lecture continue, il est toujours possible de laisser l’enceinte connectée via USB pour prolonger la lecture.

Enfin, il est possible de prendre les appels ou le contrôle de l’assistant vocal via le microphone intégré.

Lexon Prisme Long : une création de José Levy

« Pour moi toute création participe à la même démarche {…} tout doit être en lien direct avec le corps et l’esprit » – José Lévy. 

Mélangeant l’aluminium, le plastique et la gomme, la Lexon Prisme dévoile une façade constellée du plus bel effet. Objet de désir, elle détonne du classique habillage des enceintes Bluetooth, chaque face marquant une nette rupture avec les codes du genre. 

Comme le prisme, la Lexon est disponible en plusieurs coloris : gris argent, orange or et noir jet. Une très belle enceinte Bluetooth que vous pouvez découvrir dés maintenant en magasin et sur notre site Retrofutur.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.