Nouveauté Platine : Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine

Vous aimez les platines Pro-Ject ? Vous aimez les Beatles ? Vous adorerez la Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine, la seule platine qui lie les deux mondes. Une surprenante association aussi bien visuelle que sonore, à découvrir dès maintenant sur notre blog.

Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine : une création sonore unique

« We all live in a yellow submarine… » paru en avril 1968, le film Yellow Submarine des Beatles fut une expérience visuelle et sonore unique. Déjanté, cosmique, iconoclaste, ce film a su séduire les critiques comme les spectateurs pour devenir une oeuvre à part entière de la culture pop.

A l’occasion de ses cinquante ans, les studios ressortent ce film iconique en version remastérisée 4K et 5.1 pour le marché américain. Mais mieux encore, le studio signe un partenariat exclusif avec Pro-Ject, leader de la platine vinyle, pour la production d’un ensemble de platines à l’effigie des Beatles.

Modèle le plus emblématique de cette série, la Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine est aussi bien l’oeuvre de fans qu’une « véritable » platine vinyle. Une création sonore unique où tout est pensé pour ravir aussi bien les yeux que les oreilles.

Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine : l’art et la manière

Bonne nouvelle, Pro-Ject n’est pas tombé dans le traditionnel piège du produit beau mais sans saveur. La Yellow Submarine est bien née et a été pensée pour bien sonner. Son châssis rigide, taillé aux formes du célèbre sous-marin jaune, se combine avec de larges pieds absorbants en silicone. L’ensemble réduit drastiquement les vibrations et permet à la platine d’offrir un son précis et sans distorsions.

Le plateau en verre offre le parfait équilibre entre performances et esthétique, sa densité est un autre levier anti-vibrations et sa transparence permet d’observer la platine sous toutes ses coutures. Le moteur jaune confirmant les efforts de Pro-Ject, bien qu’opaque ce dernier se fond parfaitement avec l’ensemble pour un résultat final exceptionnel.

La petite touche finale ? Une cellule ortofon Yellow Concorde, réputée pour ses performances, aux couleurs de la platine.

Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine : entrainement et entertainment

Platine à entrainement par courroie, la Pro-Ject Yellow Submarine a été pensée par des audiophiles pour des audiophiles. Le moteur synchrone déporté permet une lecture fluide des 33 et 45 tours, la courroie en silicone offrant un excellent amorti en plus du découplage. La différence de vitesse en lecture atteignant des valeurs plancher : 0.60% en 33 tours et 0.50% en 45 tours, et ce avec un plateau en verre de 30cm.

Moulé en aluminium, le bras en S de la Yellow Submarine développe 218.5mm de long pour une force de pression effective de 6g, la cellule est ainsi parfaitement alignée dans le sens de lecture. La cellule, spécialement créée pour l’occasion par Ortofon et dénommée « Sonar » en hommage au film, profite d’une pointe sphérique en parfait adéquation avec la platine.

Pesant 19g pour une pression de 1.75g, c’est un modèle éprouvé et reconnu, associé à un pré-ampli phono de qualité, la Yellow Submarine pourra vous surprendre, comme les Beatles.

Pro-Ject The Beatles Yellow Submarine : découvrir la platine

Modèle unique, la Yellow Submarine est à découvrir dans notre boutique parisienne avec toute la gamme de platines vinyle Pro-Ject, entièrement fabriquée en Europe (République Tchèque) et détentrice de nombreux prix.

Vous souhaitez la tester ou la découvrir « en vrai » ? Contactez l’un de nos spécialistes via notre site web Retrofutur.fr ou retrouvez nous tous les jours au 55 quai de valmy, 75010 Paris.

Ce contenu a été publié dans Présent, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.